Ads 468x60px

Ghislaine
Décembre

En  ce temps de Noël ce très  bel ouvrage à lire et à offrir, pour aller à la rencontre de celle qui a  dit  oui pour qu'advienne Noël sur la terre,  pour qu'une naissance donne
renaissance à tous..
        RENAISSANCE                   
  
       Immensément rien
       Seigneur
       dans ma propre vie
       immensément rien
       je Te prie                                                 
  
      Je recommence à marcher                           
      vers Toi
      avec
      Toi
      je suis l’enfant de Ton silence                     
      immense
  
      mais même immensément rien
      je Te prie :
  
      mes pas mes mots mes impossibles
      sont ce désir tendu vers Toi
      comme l’enfant vers sa mère
      bras ouverts et bras en croix
  
     J’avance dans cet immense
     cloître
     de Toi
  
     j’y ai frères et amies
     j’y ai des âmes aussi et qui prient
     pour ma re-naissance
     à Ton Esprit.

      
                              Roland Nadaus

                              Prières d'un recommençant  Editions de l'Atlantique






Novembre



Si vous ne connaissez pas encore la poésie de Arlette Chaumorcel, entrez en son univers, en écoutant : «  En l’ailleurs des brumes » ed de L’Epinette. Vous y rencontrerez une voix qui porte haut cet art. Une voix qui dit sa passion pour les mots. Poèmes et voix se conjuguent pour dire le mystère poétique, le chemin qui s’en va, l’oiseau pris par le vent. Elle vous dira, pourquoi le poète habite loin des villes ; qu’il parle au nom des algues, qu’il partage avec vous et l’étranger le pain blanc et le pain du jour.
Arlette Chaumorcel peint la vie au creux de la maison, avec ses éclats de soleil et d’ombres, avec la fraternité et la solitude…et : « En l’ailleurs des brumes », l’éclat vif de la poésie.



                                                                                                                                                      G L

 
Octobre


Un poète Philippe Mac Léod

A propos de deux recueils: Sens et beauté Ed Ad Solem
L'infini en toute vie Ed Ad Solem




Le lecteur a beaucoup de bonheur à cheminer en ces méditations. les mots de P Mac Léod aident à trouver le sens de notre cheminement, ils l'éclairent. Ils ne s'égarent pas, ils savent dire le silence:" Le silence est vie [ ... ] silence qui creuse en nous notre soif de Dieu"; dire la beauté, la joie, la vie.
Ces deux œuvres font partie de ces rares écrits qui accompagnent longtemps le lecteur car il y puise une force et un regard neuf nécessaires à toute quête spirituelle.

GL






Septembre

Exposition au musée de Gravelines.
Arthur Van Hecke




Pour en savoir plus:
http://www.ville-gravelines.fr/expotemp/02-%20PAGE%20WEB/02Expositions/Expotemp/VANHECKE.html




Pour découvrir sculptures et poésies ce très bel ouvrage.



Une belle métaphore pour dire la création poétique.





Juillet



Une écriture puissante et poétique.
Une héroïne portée par un désir d’absolu, en quête de vérité, de liberté.
Un récit qui envoûte et emporte le lecteur loin des turbulences… au cœur d’un destin où beauté et spiritualité se révèlent.





Juin





Coup de cœur pour le recueil de Christian Bulting.

Le poète vient d'obtenir pour l'ensemble de son œuvre: le prix de poésie de l'Académie de Bretagne 2011